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 note de mise a jour du 16/11

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xiruki

xiruki

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MessageSujet: note de mise a jour du 16/11   note de mise a jour du 16/11 Icon_minitimeVen 16 Nov - 0:42

trouvé ici la note de mise a jour


Notes de version :

Mise à jour : le Rivage perdu
Une tempête se prépare sur la Mer des lamentations… Des épaves se
disloquent sur le rivage, des baleines s’échouent sans motif apparent,
les Quaggans délaissent leurs demeures aquatiques et d’étranges
créatures ont été aperçues au large de la côte tyrienne.
La chercheuse en chef Levvi s’attelle à persuader le capitaine Magnus,
commandant de la Garde du Lion, de relayer à l’Arche du Lion ainsi
qu’aux autres communautés du littoral ses mises en garde face à un
danger imminent. Magnus fait la sourde oreille, bien que l’interruption
du commerce maritime ait suscité l’inquiétude du Conseil naval.
Un événement épique se produira à l’Arche du Lion à 21h00 heure
française (12h00 heure du Pacifique) le vendredi 16 novembre. Le visage
de cette glorieuse cité en sera à jamais bouleversé, tandis que sera
inaugurée une toute nouvelle manière d’aborder le jeu en donjon.
Accourez pour défendre l’Arche du Lion et percer le secret d’une
mystérieuse nouvelle menace.
A 21h00 heure française (12h00 heure du Pacifique), le samedi 17
novembre, la deuxième phase de cette aventure épique expédiera les
joueurs en un lieu de la Tyrie qu’ils n’ont jamais exploré. Ils y
croiseront un nouveau familier et découvriront des ressources jusque-là
inconnues qui déverrouilleront de nouvelles recettes ainsi qu’un moyen
inédit d’améliorer l’équipement.
Soyez des nôtres dès 21h00 heure française (12h00 heure du Pacifique),
le dimanche 18 novembre, pour participer à la conclusion d’un événement
aussi extraordinaire qu’inoubliable !

Donjons

Général


  • De nouvelles récompenses de donjon ont été ajoutées à tous les donjons.
  • Chaque donjon offre un nouvel éventail d’objets uniques assortis de
    nouvelles combinaisons de caractéristiques, de rareté magistrale à
    exotique. Ces objets sont susceptibles d’être obtenus sur certains boss
    du mode explorable de chaque donjon.
  • Les boss et les ennemis normaux des modes scénarios sont
    susceptibles d’abandonner des Sacs d’articles merveilleux qui
    contiennent de l’or et du karma. Les Sacs d’articles merveilleux obtenus
    en mode explorable recèlent en outre des coupons de donjons.
  • Si le propriétaire d’une instance de donjon quitte délibérément son
    groupe pour exclure des joueurs et en inviter d’autres, il sera
    lui-même exclu du donjon, ceci afin d’empêcher les chefs de groupe de
    remplacer les pick-ups par des membres de leur guilde avant d’affronter
    le dernier boss d’un donjon.

Fractales des Brumes
Les tavernes de l’Arche du Lion bruissent de nouvelles rumeurs,
murmurées du bout des lèvres par des aventuriers rompus de fatigue et
lardés de blessures. Leur bière se mouille de larmes et leur corps se
prend de tremblements tandis qu’ils parlent, non de dragons ou de
morts-vivants, mais d’un mystérieux portail brusquement surgi dans la
ville, défiant les plus téméraires de s’y risquer.
Les Fractales des Brumes : une expérience de donjon comme vous n’en avez
jamais connue ! Plusieurs “fractales”, des mini-donjons exclusifs et à
la difficulté croissante, confrontent les joueurs à des épreuves
toujours plus exigeantes ! A grands risques, vastes récompenses : de
nouveaux ensembles d’armes, un objet pour dos, de l’équipement élevé
inédit… et bien plus encore !


  • Un nouveau donjon de niveau 80 offrant un gain de niveau dynamique pour en profiter avec vos amis !
  • Un donjon illimité et évolutif. Plus vous progressez, plus c’est difficile !
  • Le portail vers les Fractales des Brumes s’ouvrira dès le
    déploiement du contenu du Rivage perdu, le samedi à 9h30 heure
    française. Prenez à l’ouest de Fort Marriner jusqu’à l’entrée et tentez
    votre chance. Peut-être survivrez-vous au donjon pour jouir de ses
    somptueux trésors… ou peut-être les cruels secrets des Fractales
    auront-ils raison de vous.

Objets
Cette mise à jour introduit deux nouvelles fonctionnalités relatives aux
objets. Pour plus d’informations sur ces fonctionnalités et savoir
comment elles s’intègrent au nouveau contenu du Rivage perdu, consultez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


  • Ajout de matériaux d’artisanat au titre de la mise à jour du Rivage perdu.
  • Les potions d’Halloween confectionnées ne sont plus liées au compte.
  • Zommoros a légèrement augmenté la fréquence d’apparition des
    précurseurs aux armes légendaires de la forge mystique, de rang rare et
    exotique.
  • La fréquence d’apparition des armes rares et exotiques dans
    certains lieux du monde (champions, vétérans et joueurs en McM) a été
    augmentée. Les objets rares et exotiques devraient apparaître plus
    souvent et tous les champions abandonneront du butin. Ce mécanisme a été
    conçu afin de garantir que les rencontres aléatoires dans le monde de
    jeu n’étaient pas moins efficaces que l’artisanat ou la fréquentation
    des donjons pour obtenir des objets rares et exotiques.
  • La quantité de butin accessible aux joueurs de niveau inférieur a
    été augmentée. Vous devriez pouvoir obtenir un butin équivalent à votre
    niveau jusqu’à ce que vous combattiez à un niveau inférieur à 2/3 de
    votre niveau actuel. Vous devriez en outre recevoir du butin plus
    souvent, ainsi que davantage d’expérience, d’or et de karma. En d’autres
    termes, dans les zones de niveau 55 et plus, les personnages de niveau
    80 pourront obtenir de l’équipement de niveau 80 et récupérer près de 75
    % des autres récompenses. Auparavant, ces zones n’offraient au mieux
    que des objets de niveau 77, et seulement à hauteur de 60 % des
    récompenses.

Nouvelle rareté : élevé


  • La rareté Elevée s’intercale entre les raretés Exotique et Légendaire.
  • Les objets élevés présentent des caractéristiques supérieures aux
    objets de rareté exotique et sont pourvus d’emplacements dédiés au
    nouveau type d’amélioration, les infusions.
  • Les anneaux et les objets de dos de rareté élevée ont été ajoutés.
    Nouvelle amélioration : infusion
  • Les infusions sont un nouveau type d’amélioration exclusivement applicable aux emplacements d’infusion dédiés.
  • 12 nouvelles infusions à vocation offensive, défensive et polyvalente ont été ajoutées au jeu.
  • Utilisez la forge mystique pour créer des infusions moyennant de nouvelles recettes d’artisanat.

JcJ


  • Les récompenses des tournois payants ont été revues à la hausse.
    Nous avons élargi la distribution des récompenses pour les tournois
    payants, de sorte que davantage de positions au classement soient
    récompensées. En outre, des points de qualification sont décernés aux
    positions finales suivantes :

    • 1ère place : coffres du tournoi, 500 points de gloire, 500 points de position, 120 gemmes, 5 points de qualification
    • 2ème place : coffres du tournoi, 400 points de gloire, 400 points de position, 80 gemmes, 3 points de qualification
    • 3ème place : coffres du tournoi, 300 points de gloire, 300 points de position, 20 gemmes, 1 point de qualification
    • 4ème place : coffres du tournoi, 300 points de gloire, 300 points de position, 20 gemmes, 1 point de qualification
    • 5ème place : coffres du tournoi
    • 6ème place : coffres du tournoi
    • 7ème place : coffres du tournoi
    • 8ème place : coffres du tournoi
    • Quel que soit le classement final dans un tournoi payant, il
      existe une faible probabilité d’obtenir des gemmes aux quantités
      suivantes. La probabilité d’obtenir l’un de ces lots est d’environ 1 sur
      4. Aucun joueur ne peut gagner deux fois.

      • 10 gemmes
      • 35 gemmes
      • 80 gemmes
      • 120 gemmes
      • 1000 gemmes
      </li>
    </li>
  • Les tournois gratuits et payants utiliseront désormais des horloges
    de réapparition spécifiques. Les parties publiques jouées depuis le
    navigateur JcJ utiliseront toujours un mécanisme de réapparition par
    vague à caractère temporel.
  • Une nouvelle carte campée dans un dojo kodan est désormais
    disponible. Le Temple de la tempête silencieuse est une version bêta de
    la carte. Nous permettons aux joueurs d’y accéder afin qu’ils nous
    retournent leurs commentaires.
  • Nous mettrons également à disposition certaines cartes en accès
    rapide depuis le navigateur JcJ, certaines au format 5-5, d’autres au
    format 8-8 actuel.
  • La rotation des cartes en accès rapide via le navigateur JcJ sera la suivante :

    • Temple de la Tempête silencieuse
    • Forêt de Niflhel
    • Héritage du Feu belligérant
    • Bataille de Kyhlo
    • Assaut du Capricorne
    </li>
  • Les récompenses des succès quotidiens et mensuels sont désormais accessibles en JcJ.

    • Récompenses quotidiennes : 1 billet de tournoi et 1 augmentation de gloire
    • Récompenses de succès mensuels : 10 billets de tournoi, 5 augmentations de gloire et 5 nécessaires de recyclage.
    </li>
  • La commande “/rank” affichera désormais votre classement JcJ. Elle
    ne fonctionnera que depuis l’accueil JcJ et ne pourra pas être utilisée
    au cours d’une partie JcJ.
  • Un système de suivi des classements pour points de qualification a été ajouté. Les classements actuels figurent ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
  • Forge mystique JcJ : vous pouvez désormais convertir des composants
    de la Forge mystique JcJ en d’autres composants. L’opération nécessite
    d’acheter un convertisseur arcanique auprès d’un vendeur de gloire. Les
    recettes de conversion sont les suivantes :

    • 25 orbes des arcanes + 1 convertisseur arcanique + 1 cristal des arcanes + 25 poudres des arcanes = 11 cristaux des arcanes
    • 25 cristaux des arcanes + 1 convertisseur arcanique + 1 esquille des arcanes + 25 poudres des arcanes = 11 esquilles des arcanes
    • 25 esquilles des arcanes + 1 convertisseur arcanique + 1 orbe des arcanes + 25 poudres des arcanes = 11 orbes des arcanes
    </li>
  • Assaut du Capricorne : le nombre de requins est passé de 10 à 6. Ils ne devraient plus occuper le point de capture des Ruines.
  • La santé “à terre” en JcJ est désormais à 75 % de ce qu’elle était.
    Cette modification a été introduite pour permettre aux joueurs aux
    prises avec des ennemis plus nombreux de remporter le combat en achevant
    les adversaires à terre à force de dégâts plutôt qu’en leur portant un
    coup final. L’impact devrait être négligeable lors des duels ou des
    combats d’envergure, mais les joueurs en profiteront davantage en
    situation 1c2 ou 2c3 s’ils prennent l’avantage dès l’entame du combat.
  • La zone d’impact du trébuchet dans la Bataille de Kyhlo a été
    modifiée pour empêcher les joueurs de déclencher des attaques de zone
    massives (Pluie de météores, par exemple), chaque attaque frappant le
    trébuchet sans essuyer la moindre riposte. Toutes les attaques normales
    devraient toujours fonctionner contre lui.

Général


  • La rencontre avec l’élémentaire de feu dans la Province de Metrica a fait l’objet d’un rééquilibrage.
  • La rencontre avec le Broyeur dans les steppes de la Strie flamboyante a été modifiée.
  • Une fenêtre d’interface apparaîtra désormais pour confirmer les achats de gros auprès d’un marchand.
  • Les joueurs seront désormais informés si la capacité de leur
    inventaire est insuffisante pour recevoir un fragment élémentaire au
    cours de l’épreuve de saut des Marches de Dierdre.
  • Les outils de récolte ne sont désormais plus liés au compte.
  • La rune d’eau a été modifiée en JcJ pour offrir + 10 % à la durée d’avantage au lieu de 15 %.
  • La rune de moine a été modifiée en JcJ pour offrir + 10 % à la durée d’avantage au lieu de 15 %.
  • La rune de terre a été modifiée en JcJ pour offrir +15 % à la durée
    de Protection au lieu de 20 %, et 3 secondes de Protection contre 4.
  • La rune de la Citadelle a été modifiée pour procurer comme prévu de la puissance plutôt que des soins.
  • Le Bloc de glace déclenché par la rune de Svanir ne permettra plus
    aux joueurs de s’emparer de points tout en étant invulnérables. La
    suppression de l’effet d’étourdissement supprimera également le bénéfice
    de l’invulnérabilité.
  • Les dégâts électriques infligés par la rune d’air ont été réduits de 25 %.
  • La qualité Imparable a été ajoutée à diverses compétences.
  • L’effet “par coup” de la rune de la meute fonctionne désormais correctement.
  • Plusieurs compétences, objets et aptitudes prodiguaient des soins à
    un nombre de cibles illimité. Ce nombre a été limité à 5 cibles.
  • Vous ne pouvez plus consulter le nom du compte de vos adversaires en procédant à leur signalement en McM.
  • Correction d’un bug qui permettait à de nombreux projectiles
    perforants, boomerang et à ricochet (en bref, les projectiles qui
    frappaient plusieurs cibles) d’infliger des dégâts croissants au fil des
    cibles touchées.
  • Correction d’un bug qui empêchait un personnage de frapper les
    objets statiques de l’environnement au corps à corps s’il était
    immobile. Ainsi, les joueurs devraient pouvoir frapper au corps à corps
    les terriers de Sépulturiens dans les Catacombes ascaloniennes, entre
    autres objets à faire disparaître.

Commerce


  • Le Coffre du Consortium est désormais en vente dans la boutique aux
    gemmes, depuis la catégorie Biens consommables, contre 250 gemmes
    chaque, ou 10 pour 1800 gemmes. Aucune clé n’est nécessaire pour ouvrir
    ces coffres. Il suffit de double-cliquer sur eux depuis votre
    inventaire.

    • Lorsque vous ouvrez le coffre du Consortium, vous recevrez une
      certaine quantité de matériaux d’artisanat ainsi qu’un objet aléatoire.
    • Le coffre peut contenir certains de ces objets : skins d’épaulières, masques aquatiques, skins d’armes, chapeaux et miniatures.
    • Les objets du coffre sont tous inédits et n’ont jamais été mis à disposition des joueurs.
    • Les skins d’armes sont rares et les miniatures très rares.
    • Tous les objets peuvent être vendus au comptoir.
    • Le coffre du Consortium ne sera disponible que pour une durée limitée.
    </li>
  • Tous les objets découverts dans le coffre du Consortium peuvent
    également s’obtenir (au titre d’objet Rare) sur n’importe quelle
    créature impliquée dans les événements du Rivage perdu.
  • Le kit de teintures du Consortium est désormais en vente dans la
    boutique aux gemmes, depuis la catégorie Biens consommables, contre 125
    gemmes chaque, ou 5 pour 500 gemmes.

    • Le kit de teintures du Consortium procure une teinture bleue aléatoire et une teinture jaune aléatoire.
    • Le kit de teintures du Consortium ne sera disponible que pour une durée limitée.
    </li>
  • Les kits de teintures sont désormais disponibles par lots de 5 contre 800 gemmes.

Evénements


  • Correction d’un bug qui empêchait le capitaine Penzan de retrouver son trésor sur la Côte de la marée sanglante.
  • Correction d’un bug potentiellement bloquant lors de l’événement “Protéger la coterie d’Orl”, dans la Province de Metrica.
  • Correction d’un bug exploitable touchant à la région de réputation
    “Aider les Skritts à dresser leurs fortifications” du Mont Maelström.
  • Correction d’un bug qui procurait au Déchiqueteur une invulnérabilité permanente.
  • Correction d’un bug bloquant qui survenait lors de la quête
    “Escorter Brugh jusqu’à la Spirale de Morgan”, dans la Forêt de Caledon.
  • Correction d’un bug bloquant lors de l’événement “Aider le Prieuré à
    rapporter le noyau d’énergie au Cromlech de Denravi”, dans les Terres
    sauvages de Brisban.
  • La chaîne d’événements de l’explorateur du Prieuré Plinx, sur le Rivage maudit, interviendra moins fréquemment.
  • L’événement “Protéger Pointecroc, le marmox de bât, contre les
    Draguerres”, sur le Plateau de Diessa, a été modifié pour éviter les
    situations susceptibles de bloquer la progression.
  • Correction d’un bug qui empêchait parfois l’événement “Ramener le
    bétail volé au Domaine de Chutepierre”, sur le Plateau de Diessa, de
    démarrer.
  • Mise à jour du “Point de passage du Forum Royal”, dans le Détroit
    de la Dévastation, de sorte que les joueurs ne soient plus bloqués par
    les éléments du décor.
  • Correction de deux bugs susceptibles d’empêcher la progression lors
    de l’événement “Affronter les morts-vivants qui s’assemblent devant le
    Premier Refuge”, dans les Champs de Gendarran.
  • Correction d’un bug susceptible d’empêcher la progression lors de
    l’événement “Protéger le chef de coterie Dobbs pendant que la coterie
    nettoie le site d’excavation”, dans les Chutes de la Canopée.
  • Correction d’un bug qui permettait au joueur de rester transformé
    après l’événement “Vous déguiser et récolter des racines spéciales pour
    les remèdes de Drysdan”, au Mont Maelström.
  • Correction de bugs potentiellement bloquants lors de l’événement
    “Aider les villageois silencieux à rentrer chez eux”, dans la Forêt de
    Caledon.
  • Correction d’un problème qui empêchait les armes spectrales de
    réapparaître lors de l’événement “Vaincre des armes spectrales et les
    apporter à Byanca”, dans le Saut de Malchor.
  • Correction d’un problème qui bloquait Spectrenuit lors de
    l’événement “Protéger Faint Spectrenuit pendant qu’il cherche un nouvel
    œuf de dévoreur”, sur le Plateau de Diessa.
  • Correction d’un problème qui empêchait Nia de poursuivre son chemin
    lors de l’événement “Aider Nia à sauver les molosses de Cymbel”, dans
    les Champs de Ruine.
  • Correction d’un problème qui bloquaient des PNJ pendant la
    réanimation d’alliés lors de l’événement “Escorter la brigade du Pacte
    venant de l’invasion nord jusqu’au point de ralliement du Pacte sur la
    Place du triomphe”, dans le Détroit de la Dévastation.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’événement “Aider le Pacte à
    atteindre l’Autel de la trahison avant que leur moral ne soit au plus
    bas”, dans le Détroit de la Dévastation, de se déclencher.

Histoire


  • Le chapitre “Le Couvoir” a été corrigé pour permettre aux joueurs de progresser.
  • Le chapitre “La source d’Orr” a été corrigé pour empêcher un bug bloquant potentiel.
  • Le chapitre “Le domaine de la putrescence” a été corrigé pour
    empêcher un problème où laisser Hejka mourir bloquait la progression.
  • Le chapitre “Réquisition des navires morts-vivants” a été corrigé
    pour empêcher un bug potentiellement bloquant si vous utilisiez des
    compétences de déplacement pour aborder les navires ou si vous parliez à
    Jeyne alors qu’elle fabriquait les passerelles d’embarquement.
  • Le chapitre “La Gaine de pierre” a été corrigé au bénéfice des
    ingénieurs qui ne pouvaient pas finaliser la quête jusqu’à présent.
  • Le chapitre “Assaut draguerre” se déroule désormais normalement
    lorsque vous détruisez l’une ou l’autre porte pour pénétrer dans la
    caverne draguerre.
  • Le chapitre “Retour de bâton critique” a été corrigé pour éviter un problème susceptible d’empêcher la progression.
  • Le chapitre “Le rite fantôme” a été corrigé pour éviter un problème
    qui permettait aux joueurs de vaincre le boss final trop tôt.
  • Le chapitre “Une lueur dans les ténèbres” a été corrigé pour éviter
    un problème susceptible d’empêcher la progression, et la difficulté a
    été revue à la baisse.
  • Le chapitre “La ligne de vaisseaux” a été corrigé pour éviter un problème susceptible d’empêcher la progression.
  • Le chapitre “Sur tous les plans” a été corrigé pour éviter un problème susceptible d’empêcher la progression.

Compétences de profession
Elémentaliste


  • Chevaucher l’éclair : cette compétence poursuit les ennemis mobiles avec davantage de fiabilité.
  • Poigne magnétique : cette compétence devrait désormais poursuivre
    les ennemis mobiles avec davantage de fiabilité et l’effet s’achever une
    fois la cible touchée.
  • Arcane d’esquive : cette aptitude ne provoque plus de coup de grâce explosif involontaire.
  • Renouveau de l’éther : le temps d’incantation de cette compétence a
    été réduit de 4,75 à 3,5 secondes. La quantité de soins prodigués reste
    inchangée.
  • Pluie curative : l’infobulle de cette compétence indique désormais la durée correcte, à savoir 6 secondes.
  • Armure de la terre : l’infobulle de cette compétence indique désormais la durée correcte, à savoir 6 secondes.
  • Bouleversement terrestre : la description de cette compétence n’indique plus désormais “Maintenez enfoncé puis relâchez”.
  • Signes de terre, d’air, de feu et d’eau : ces compétences
    s’accompagnent désormais d’une animation d’incantation lorsque vous
    maniez un espadon ardent.
  • Cercle de feu : cette compétence de conjuration se range désormais parmi les Zones de combo de feu.
  • Dent du dragon : le coup de grâce explosif de cette compétence se
    déclenche désormais à l’emplacement du sort plutôt qu’à l’emplacement du
    personnage.
  • Vague magnétique : la faculté de renvoi des projectiles de cette compétence s’accompagne désormais d’une icône.
  • Phénix : l’infobulle de cette compétence indique désormais la durée
    correcte de la Vigueur appliquée par cette compétence, à savoir 5
    secondes.
  • Bâton irradiant et Empressement du géomancien : ces aptitudes
    interviennent désormais conjointement dans la compétence d’Eruption.
  • Forme nébuleuse : cette compétence est désormais compatible avec l’aptitude de la Magie de l’eau, Maîtrise des mini-sorts.
  • Vague apaisante : cette compétence applique désormais correctement
    Régénération à l’élémentaliste lorsqu’il utilise Conjuration du froid,
    alors que l’effet ne s’appliquait que lorsque l’arc était ramassé.
  • Ondulation curative : l’étalonnage de cette compétence avec la
    puissance curative a été réduit de 50 % en JcJ uniquement, comme s’il
    lui était appliqué un facteur d’échelle réservé aux compétences de
    guérison principales. Le nombre maximal de cibles n’est plus illimité.
    Il est passé à 5.
  • Focus d’obsidienne : cette aptitude de la Magie de la terre confère
    désormais Robustesse lorsque la compétence Dagues de pierre est
    canalisée.
  • Tesson de glace : l’infobulle de cette compétence indique désormais
    la valeur de Vulnérabilité correcte lorsqu’une aptitude est appliquée.
  • Surgélation de Conjuration de l’arc givré : cette compétence
    applique désormais 1 seconde de Givre par Impulsion, empêchant ainsi
    l’application abusive de Givre sur une cible.
  • Tempête de glace de Conjuration de l’arc givré : cette compétence
    applique désormais 5 secondes de Saignement par coup plutôt que
    Confusion.
  • Raz-de-marée : la réactivité de cette compétence a été améliorée.
  • Tornade : annuler cette compétence d’élite supprime désormais la
    Stabilité qu’elle confère pour la conformer aux autres compétences de
    transformation d’élite.
  • Forme vaporeuse : correction d’un bug qui permettait à cette compétence de contester un point de capture.
  • Hache de lave : cette arme confère désormais à son porteur de la puissance et lui permet d’infliger des dégâts par altération.
  • Arc givré : cette arme allonge désormais la durée des altérations
    infligées par le porteur et lui confère une puissance de guérison
    accrue.
  • Espadon ardent : cette arme confère désormais à son porteur de la puissance et lui permet d’infliger des dégâts par altération.
  • Bouclier magnétique : cette arme confère désormais à son porteur de la Vitalité et de la Robustesse.
  • Marteau foudroyant : cette arme augmente désormais la précision du porteur et les dégâts critiques qu’il inflige.

Ingénieur


  • Elixir

    • Elixir X : cette compétence ne nécessite plus désormais qu’une incantation pour transformer l’utilisateur.
    • Lancer d’Elixir R : le temps de recharge de cette compétence est passé de 85 à 120 secondes.
    • Elixir S : l’aptitude alchimique Elixirs à prise rapide renforce maintenant cette compétence.
    </li>
  • Kit d’outils

    • Boîte de clous : cette compétence affiche désormais correctement sa zone d’effet.
    • Bouclier intégré : l’effet de blocage de cette compétence est rallongé d’une seconde.
    • Aimant : la portée de cette compétence a été doublée.
    </li>
  • Grenades

    • La vitesse de projection de toutes les grenades a été augmentée de 10-15 %.
    • Grenade : les dégâts de cette compétence ont été réduits de 10 % en JcJ uniquement.
    • Grenade à shrapnel : les dégâts de cette compétence ont été réduits de 15 % en JcJ uniquement.
    • Grenade givrante : les dégâts de cette compétence ont été réduits de 10 % en JcJ uniquement.
    • Barrage de grenades : les dégâts de cette compétence ont été
      réduits de 10 % en JcJ uniquement. En outre, elle fonctionne désormais
      correctement sous l’eau avec l’Aptitude aux explosifs du grenadier.
    </li>
  • Tourelles

    • Ecran de fumée : l’animation de cette compétence a été modifiée
      pour illustrer la zone d’effet. Elle produit désormais des impulsions
      toutes les 2 secondes pendant 6 secondes plutôt que toutes les secondes
      pendant 5 secondes. La compétence est rendue plus efficace face aux
      ennemis qui attaquent à vitesse normale mais ne permet plus de
      neutraliser abusivement les adversaires rapides à attaquer.
    • Tir automatique : la durée de surcharge de cette compétence a été
      augmentée de 100 % sur la tourelle lance-harpons et de 25 % sur la
      tourelle mitrailleuse.
    • Filet électrifié : la vélocité du filet électrifié a été augmentée de 100 %.
    • Coup violent : les dégâts de l’attaque surchargée ont été augmentés de 25 %.
    </li>
  • Kit bombes, Kit médical, Kit d’outils et Pistolet à élixirs : ces compétences peuvent désormais être équipées en l’air.
  • Tous les kits peuvent désormais être rangés en l’air.
  • Lancer d’Elixir C : sous l’eau, le temps de recharge de cette compétence passe de 60 à 30 secondes.
  • Fumigation du Pistolet à élixirs : cette compétence sera désormais
    annulée lorsque vous utilisez d’autres compétences sur l’arme, ceci afin
    d’en améliorer la réactivité.
  • Tourelle de roquette : cette tourelle peut désormais exploser sous l’eau.
  • Sursaut de puissance : cette aptitude s’applique désormais à Bouclier intégré et à Aimant.
  • Poudre incendiaire : cette aptitude indique désormais qu’elle ne se déclenche désormais que toutes les 3 secondes.
  • Elixir U et Elixir C : la description de ces compétences comportait diverses qualités obsolètes qui ont été supprimées.
  • Elixirs puissants : désormais, cette compétence ne confère plus du durée d’avantage inappropriée.
  • Elixir B : cette compétence confère Fureur, Représailles et
    Rapidité pendant 10 secondes de base, et Pouvoir pendant 30 secondes de
    base.
  • Bombe fumigène : le rayon de cette compétence a été réduit de 240 à
    180 lorsqu’une aptitude lui est appliquée. La Bombe fumigène est
    désormais active pendant 4 secondes, à intervalles de 2 secondes. Cette
    modification affecte également l’aptitude Distributeur de bombes en
    auto-défense.
  • Torpille autoguidée : cette compétence est désormais un petit combo de coup de grâce à projectiles.
  • Grappin en retraite : cette compétence est désormais un combo de coup de grâce à projectiles.
  • Charge à retardement : cette compétence est désormais un combo de coup de grâce à projectiles.
  • Filet de cordes : cette compétence est désormais un combo de coup de grâce à projectiles.
  • Tourelle lance-harpons : cette tourelle apparaîtra désormais à
    l’emplacement de l’ingénieur lorsque l’aptitude Tourelles déployables
    est appliquée.

Gardien


  • Frappe du protecteur : correction d’un bug qui permettait à cette
    compétence d’être annulée tout en conservant l’effet de blocage.
  • Bouclier du jugement : la durée de protection de cette compétence a été réduite de 5 à 3 secondes, en JcJ uniquement.
  • Retour courageux : cette aptitude utilise désormais l’icône correcte.
  • Puissance de la vertu : cette aptitude utilise désormais l’icône correcte.
  • Orbe de lumière : la vélocité de cette compétence a été augmentée de 50 %.
  • Pleins pouvoirs : le Pouvoir conféré par cette compétence dure désormais 10 secondes contre 8 secondes auparavant.
  • Témérité désintéressée : l’efficacité de cette aptitude dépendait
    de la puissance de guérison, un mécanisme réservé aux compétences de
    guérison. Son efficacité a été réduite au niveau escompté. L’étalonnage
    des soins a été réduit de 50 %, en JcJ uniquement.
  • Intervention miséricordieuse : cette compétence a été modifiée pour
    devenir instantanée lorsqu’elle bénéficie d’une aptitude. Elle
    s’appliquera désormais autour du gardien.

Envoûteur


  • Transformation en moa : les cibles transformées par cette
    compétence disposeront de 5 compétences, nouvelles et plus gratifiantes.
    Cette compétence pourra aussi être utilisée sous l’eau pour transformer
    l’ennemi en thon. Cette compétence supprime désormais le Linceul de
    mort de la cible au lieu de bloquer le nécromant dans le Linceul de
    mort.
  • Portail : le temps de recharge de cette compétence est passé à 90 secondes.
  • Duelliste illusoire, Bretteur fantasmagorique, Mage
    fantasmagorique, Défenseur fantasmagorique, Désenchanteur
    fantasmagorique, Voleur fantasmagorique, Sorcier fantasmagorique, Marin
    illusoire, Baleinier illusoire, Berserker fantasmagorique et Protecteur
    fantasmagorique : ces compétences doivent désormais être utilisées
    lorsque la cible est dans le champ de vision. Ces compétences se
    comportent désormais comme des attaques normales que l’envoûteur doit
    réussir à porter afin de conjurer l’illusion. Elles échoueront si
    l’envoûteur est aveuglé ou si la capacité est utilisée contre une cible
    invulnérable.
  • Mage fantasmagorique : la Confusion infligée par cette compétence
    peut désormais se cumuler 3 fois pendant 3 secondes, contre 1 fois
    pendant 9 secondes. Le temps de recharge de la compétence Mage
    fantasmagorique est passé de 5 à 6 secondes.
  • Prestidigitation : les dégâts infligés par cette compétence ont été augmentés de 100 %.
  • Hâte fantasmagorique : désormais, cette aptitude fonctionne.

Nécromant


  • La série d’aptitudes Moisson des âmes augmente désormais correctement la force vitale maximale.
  • Griffes spectrales : les dégâts de cette compétence ont été
    augmentés de 10 % et modifiés pour indiquer correctement la quantité de
    force vitale obtenue.
  • Toucher du Faucheur : cette compétence applique 4 charges de Vulnérabilité par coup au lieu de 3.
  • Marque de sang : cette compétence utilise désormais les effets d’incantation du bâton faux classique.
  • Mur spectral : cette compétence applique désormais correctement son
    temps de recharge, plutôt que pendant et après l’incantation, comme
    c’était le cas auparavant.
  • Chemin noir : cette compétence applique désormais correctement son
    temps de recharge, plutôt que pendant et après l’incantation, comme
    c’était le cas auparavant.
  • Empreinte du Faucheur : les effets et sons d’incantation de cette
    compétence sont constants, que l’aptitude Talisman maléfique lui soit
    appliquée ou non.
  • Marques d’âme et Marque de réanimation : lorsqu’elles sont
    déclenchées, ces aptitudes interviennent désormais conjointement pour
    conférer 3 % de force vitale aux joueurs.
  • Nova mortelle : cette compétence se déclenche désormais
    correctement lorsque vous utilisez Goût de mort et Explosion putride. Le
    temps de recharge interne a été supprimé. La durée de zone de cette
    compétence est désormais de 4 secondes, et sa fréquence d’impulsion a
    été augmentée à toutes les 2 secondes. Sa durée d’empoisonnement est de 5
    secondes par impulsion.
  • Linceul affaiblissant : cette aptitude fonctionne désormais sous l’eau.
  • Marque d’évasion : cette aptitude n’est plus un coup de grâce explosif lorsque la marque est créée.
  • Explosion de fléau : le temps d’incantation de cette compétence a été réduit.
  • Linceul de mort : Transformation en moa supprime désormais le
    Linceul de mort de la cible au lieu que le nécromant soit bloqué dans le
    Linceul de mort et qu’il épuise toute sa barre alors qu’il est sous le
    coup de la transformation.
  • Prise mortelle : cette compétence attire désormais les ennemis jusqu’au nécromant avec fiabilité.
  • Invocation de démon sanglant : la résistance du démon sanglant a
    été augmentée et ses attaques soignent désormais le nécromant à hauteur
    de 200 % des soins prodigués auparavant.
  • Déplacement spectral : cette compétence bascule correctement sur son emplacement sous-marin au rechargement.
  • Nuage de poison corrosif : l’infobulle de durée de cette compétence a été corrigée.
  • Abysses de froid : cette compétence indique désormais la Vulnérabilité qu’elle applique.
  • Etreinte spectrale : la vélocité des projectiles a été augmentée de 33 %.
  • Apparence de liche : annuler cette compétence supprime désormais la
    Stabilité qu’elle confère pour la conformer aux autres compétences de
    transformation d’élite.
  • Festin : cette compétence n’inflige plus de dégâts au nécromant.
  • Tombeau marin : cette compétence a désormais une portée appropriée
    de 1 200, ne peut pas frapper les cibles au-dessus de l’eau et doit
    toucher la cible pour que l’effet de submersion agisse.
  • Précision vampirique, Rituels vampirique et Vampirique : ces
    aptitudes ont été modifiées de sorte qu’elles ne soignent plus les
    ennemis dans les zones de niveau inférieur.
  • Signe de dépit : la description de cette compétence répertorie désormais toutes les altérations appliquées.

Rôdeur


  • La probabilité d’action des esprits du rôdeur a été augmentée à 35 % (50 % avec aptitude).
  • Les aptitudes mineures de Domptage utilisent désormais l’icône correcte.
  • Tir de ricochet : les dégâts de cette compétence ont été augmentés
    de 150 % et la durée de son Empoisonnement est passée de 3 à 4 secondes.
  • Contre-attaque : la capacité de blocage de cette compétence peut
    désormais agir en cours de déplacement. Les attaques à distance ne
    déclencheront pas ses autres capacités.
  • Cri strident de protection : cette compétence indique désormais la durée correcte, à savoir 4 secondes.
  • Appel de la nature : l’aptitude Entraînement en main secondaire (Survie) s’applique désormais à cette compétence.
  • Jet de torche : la vitesse du projectile a été augmentée.
  • Lacération : les dégâts infligés par cette compétence ont été réduits de 40 %.
  • Esprit du soleil : l’infobulle de cette compétence indique désormais la durée de Brûlure appropriée, à savoir 3 secondes.
  • Tourbillon défensif : cette compétence a été modifiée pour renforcer son interaction avec les zones de combo.
  • Tir de ricochet : cette compétence est désormais un petit combo de coup de grâce à projectiles.
  • Tir de corail : cette compétence est désormais un combo de coup de grâce à projectiles.
  • Appétit insatiable : cette compétence est désormais un combo de coup de grâce à projectiles.
  • Tir miséricordieux : cette compétence est désormais un combo de coup de grâce à projectiles.

Voleur


  • Tir perforant : correction des dégâts indiqués dans l’infobulle de cette compétence.
  • Valse des dagues : les dégâts de cette compétence ont été réduits de 50 %.
  • Poudre aveuglante : le temps de recharge de cette compétence est passé de 60 à 40 secondes.
  • Ecran de fumée : la hauteur d’effet de cette compétence a été augmentée pour mieux absorber les projectiles.
  • Foulée de l’ombre : cette compétence est provisoirement désactivée
    sous l’eau pour empêcher les joueurs de passer au travers des murs
    lorsqu’ils l’utilisent.
  • Frappe tactique : les dégâts de cette compétence ont été augmentés
    de 10 % en JcE comme en JcJ. La durée de Stupeur de cette compétence
    est passée de 2 à 1,5 secondes en JcJ.
  • Venins sangsue : cette aptitude est désormais indexée à la puissance du voleur.
  • Tir à fragmentation : les dégâts de cette compétence ont été réduits de 15 % en JcJ.
  • La Cape et la Dague : les dégâts de cette compétence ont été réduits de 33 % en JcJ uniquement.
  • Coup corporel : cette compétence permet désormais aux joueurs
    d’activer leurs autres compétences plus tôt après le terme de cette
    capacité.
  • Attaque sournoise : cette compétence n’appliquera désormais
    l’amélioration Révélé qu’à la première attaque qui frappe un adversaire.
  • Surin : les dégâts de cette compétence ont été normalisés de sorte
    qu’elle inflige moins de dégâts lorsqu’elle est portée dans le dos de la
    cible.
  • Vol prodigue : cette aptitude n’applique plus Égide à des moments inopportuns.
  • Attache de Scorpion : la portée de cette compétence a été augmentée à 1 200.
  • Piège d’ombre : le voleur n’exécute plus de Foulée de l’ombre
    lorsque ce piège est déclenché. Cette compétence comporte deux capacités
    supplémentaires : la première devient disponible lorsque Piège d’ombre
    est lancé. Le piège actuel sera alors détruit. La seconde capacité,
    Poursuite de l’ombre, devient disponible lorsqu’un ennemi déclenche le
    piège. Le voleur peut choisir d’activer cette capacité et d’exécuter une
    Foulée de l’ombre vers l’ennemi qui a déclenché le piège. Si cette
    capacité n’est pas activée au bout de 10 secondes, la capacité sera
    dissipée et le Piège d’ombre disponible.
  • Tir perforant : cette compétence est désormais un petit combo de coup de grâce à projectiles.
  • Jet d’encre : cette compétence est désormais un combo de coup de grâce à projectiles.

Guerrier


  • Tir double : les dégâts infligés par cette compétence ont été augmentés de 10 %.
  • Charge du taureau : la description de cette compétence indique désormais sa portée réelle.
  • Pouvoir de réanimation : cette aptitude utilise désormais l’icône correcte.
  • Bloquer-Bouger : cette aptitude utilise désormais l’icône correcte.
  • Tir forcé : cette compétence est désormais un combo de coup de grâce à projectiles.
  • Tir vital : cette compétence est désormais un combo de coup de grâce à projectiles.
  • Tir à fragmentation : cette compétence est désormais un petit combo de coup de grâce à projectiles.
  • Tir incapacitant : cette compétence est désormais un combo de coup de grâce à projectiles.
  • Tir à répétition : cette compétence est désormais un petit combo de coup de grâce à projectiles.
  • Triple coupe : la réactivité de cette compétence a été améliorée.

Capacités raciales
Humains


  • Avatar de Melandru : cette compétence supprime désormais
    correctement la Stabilité lorsque les joueurs quittent la
    transformation.

Sylvaris


  • Etreinte végétale : cette compétence immobilise l’ennemi lorsqu’il est touché par les lianes.
source:https://forum-fr.guildwars2.com/forum/info/news/Mise-jour-du-jeu-15-novembre-2012/
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note de mise a jour du 16/11

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