-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un petit article sur Guild Wars 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SWHawk

SWHawk

Messages : 53
Date d'inscription : 29/08/2012

Mini Fiche
Personnage principal: SilverWingedHawk
Race: Sylvari
Profession: Elementaliste

Un petit article sur Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Un petit article sur Guild Wars 2   Un petit article sur Guild Wars 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:41

Comme vous aurez pu le constater au travers de mes posts sur le fofo, je me suis engagé dans une sorte de veille documentaire sur Guild Wars 2. Je vous arrête tout de suite, personne ne me l'a demandé, je le fais de mon plein gré.

Vu le tarrissement des sources officielles à propos de mises à jours et/ou développement en cours, j'ai décidé d'élargir un peu mon champ de recherches. Vous me direz je suis pas allé bien loin pour trouver ça : le portail d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Qui au passage est un bon site d'information à propos de Guild Wars 2, enfin selon moi.

Donc au hasard de mes périgrinations, je suis tombé sur cette traduction d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et je l'ai trouvé intéressant. Je vous le fait donc partager.

Et je ne vais pas m'arrêter là, j'aimerais bien votre avis sur les points développés là dessus, histoire qu'on puisse dire nous aussi ce que l'on pense de ce jeu ^^

Votre humble serviteur, SilverWingedHawk
Revenir en haut Aller en bas
 
Link
Court désespérément après Julie
Link

Messages : 384
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 29

Mini Fiche
Personnage principal: I Link I
Race: Humain
Profession: Gardien

Un petit article sur Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit article sur Guild Wars 2   Un petit article sur Guild Wars 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:10

Yop !

Plusieurs points sur lesquels je suis en total désaccord avec l'auteur !

Certes, du coup les événements dynamiques n'ont finalement presque rien de dynamiques, mais faut pas non plus vouloir l'impensable : SI les centaures s'emparent d'une ville la détruise et qu'elle n'existe plus du tout, comment le petit joueur tout nouveau pourra savoir qu'il y avait une ville ici ? Faut pas oublier qu'on est dans un MMORPG et pas un RPG tout court, donc on est pas tout seuls !

Après, qu'on me dise qu'on a pas assez de trucs pour xp d'un cœur à l'autre, pas d'accord aussi ! Si par malchance t'as pas pu assez participer aux events, ben t'as qu'à faire de l'explo et récolter, ça te rapportez suffisamment avec les succès pour te faire gagner de l'xp. Après, si par pure flemmardise t'as pas envie de récolter, ben tu utilises ce qu'a pondu Anet : tu te tp dans les autres capitales et tu go dans les autres zones ! Comme ça t'es pas obligé d'y retourner 30 lvl plus tard en te disant que tu pourrais gagner plus d'xp (et je tiens à préciser que grâce à leur système de toujours xp peut importe où l'on soit, c'est super pratique !). Bref, je trouve que de ce côté là GW2 est réussi pour un MMO complet : on fait de tout pour gagner de l'xp. AU moins, ça à l'avantage de Wow de ne pas favoriser que les gros No Life. Je pense que la personne qui a rédigé ce post est en fait un gros geek (comme moi quoi) qui n'est pas content de pouvoir avancer en ligne droite. L'avantage de GW2 est que tu peux te balader où tu veux quand tu veux, ce qui offre une pluralité de chemins inimaginables !

Bon sinon, pour le coup des puzzle jumps, je vois en quoi faut changer la difficulté ! Je sais que c'est rageant de tomber comme une merde (oui, je vous ai fait chier pendant 1h30 à sortir de tout et de rien xD), mais quand tu le réussis tu es content ! Le coup des plateformes invisibles, ça indique que le chemin est pas par là, c'est tout. Après, au niveau de l'espace minime que l'on a, c'est faux puisque tu peux te trouver à 1cm de la poutre, dans le vide, sans tomber ! Donc les devs ont fait exprès de laisser une marge pour pas se vautrer pour rien.

Après, d'autres points sur lesquels je suis d'accord et que j'ajoute :

Le doublage est carrément à chier, surtout que certains n'ont pas encore été totalement fini, donc quand t'es en pleine discussion avec un muet, que tu t'imagines l'intonation du type, et que l'autre t'en sors une autre, tu te dis "omagad!"

Le coup de te transformer est purement géniale ! Mais dans certaines quêtes, tu te fais parfois chier parce que tu te prends 10mobs sur la courge et que ta transfo te permet que d'en farm un ! Après, heureusement que tu as tes compé de classe qui peuvent t'aider, mais c'est sûr que certains cœurs ont besoin d'être revus.

Bon, voilà à peu près ce qui vient à l'esprit pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
 
 

Un petit article sur Guild Wars 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un petit dessin pour la route ^^
» [Vidéo] Petit aperçu des armes légendaires
» Article sur la sécurité des mots de passe
» Un petit avant goût
» Le petit atelier de création des personnages !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shaolin Arts Dragon Empire [SADE] :: Falaises Labyrinthiques :: Le Bordel-